Depuis quelques jours et jusqu’au 26 décembre, Windows Phone donne rendez-vous au grand public en mettant en place une campagne hors média sur les gros points de trafic en cette période de fêtes : 6 gares, le CNIT de la Défense et le Salon Nautique « Nautic 2012 » sont concernés par cette opération évènementielle.  Cette campagne démultiplie dans la rue celle démarrée en presse, affichage et TV, mettant notamment en scène les Windows Phone de Cyril Lignac et Florent Manaudou.

 

Le tableau récap’ des évènements

 

Session

Début

Fin

Nombre de jours

Heure de début

Heure de
fin

Gare de Lyon à Paris

06/12/12

12/12/12

7

8H00

20H00

Gare Montparnasse à Paris

20/12/12

26/12/12

6 (sauf le 25/12)

8H00

20H00

Gare de l’Est à Paris

06/12/12

12/12/12

7

8H00

20H00

Gare de Marseille Saint Charles

20/12/12

26/12/12

6 (sauf le 25/12)

8H00

20H00

Gare de Nantes

20/12/12

26/12/12

6 (sauf le 25/12)

8H00

20H00

Gare de Lille Flandres

06/12/12

12/12/12

7

8H00

20H00

Nautic 2012
Expo – Porte de Versailles
Pavillon 1 à droite de l’entrée

07/12/12

16/12/12

10

10H00

19H00

CNIT – Paris La Défense

17/12/12

22/12/12

6

10H00

20H00

En complément du dispositif d’affichage évènementiel, une équipe d’animateurs accompagneront les visiteurs à la découverte de Windows Phone, et défieront à cette occasion les utilisateurs participant aux démonstrations pour gagner des Windows Phone.
Le Salon Nautique de Paris, le « Nautic 2012 », sera aussi l’occasion pour Microsoft de présenter les nouveaux téléphones Windows Phone 8 disponible en France.

4 fois plus de Windows Phone que l’année dernière

Selon Steve Balmer, les smartphones Windows Phone 8 se vendent quatre fois plus que les smartphones Windows Phone 7 à la même période de l’ année. La comparaison est flatteuse car on ne peut pas franchement dire que la génération de téléphone Windows précédente soit un vrai succès. Cependant, il suffit de se baser sur les 2,8 millions de Windows Phone 7 vendus pour arriver à peu près à 11 millions de modèles sur le quatrième trimestre toujours en cours. Ces chiffres sont encourageant et commencent à prouver la capacité de Windows à se développer sur le marché du mobile jusqu’ici archidominé par l’oligopole Android/iOS.

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