Bye bye Sir Alex Ferguson : c’est par l’intermédiaire d’un tweet que Manchester United a annoncé le départ de l’écossais du poste d’entraîneur. La Twittosphère s’est emparé su sujet pour le propulser directement dans les trending topics. L’homme au 2 Ligues des Champions et au 13 championnats méritait bien un petit hommage.

MU annonce le départ de Sir Alex via Twitter

Auparavant, on aurait eu un joli communiqué de presse, presse qui nous aurait ensuite distillée l’information. Aujourd’hui, on a un joli tweet en forme de merci directement envoyé depuis le compte officiel du club via le service de micro-blogging Twitter.

 

Twitter en profite pour nous donner quelques chiffres clés assez effarants sur la façon dont la nouvelle a été reprise et diffusée.

Quelques chiffres

Dans l’heure qui a suivi le tweet du compte officiel de Manchester United, 1,4 millions de tweets faisaient mention au départ de Ferguson tandis que le tweet originel était retweeté ou mis en favori plus de 18 000 fois.. Le club avait pris soin d’intégrer un hashtag spécifique, #thankyousiralex : celui-ci avait été réutilisé plus de 100 000 fois dans l’heure suivant l’annonce.

 

Les peoples remercient Sir Alex

On l’aura compris, tout le monde ou presque a félicité Sir Alex pour toutes ces années de franches réussites avec son club de toujours, y compris les peoples.

David Cameron, Premier ministre du Ruyaume-Uni, y est allé de son petit tweet :

 

Même un joueur de l’équipe ennemie, Manchester City, a félicité le manager pour ses 26 années de réussite :

 

source – le blog Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.