Vous êtes un shopping addict et vous êtes toujours à la recherche de nouvelles tendances ? Vous assumez (ou pas) le fait de copier  directement d’autres personnes ? Alors vous serez heureux d’apprendre que Shazam se diversifie et sort de la musique pour passer directement à la mode.

Shazam, géant de la reconnaissance musicale

Rappelons que Shazam est un monstre du monde de l’application de manière générale (on a tous l’application sur nos smartphones).  L’application permet d’identifier les chansons diffusées (la compagnie communique sur une reconnaissance en à peine 1 seconde et en pratique à peine plus en fonction de la qualité de la musique et de votre réseau au moment du tag) pour ensuite, potentiellement acheter le titre, obtenir les paroles, regarder les vidéos en lien avec le morceau, …

L’application dispose aussi de fonctions sociales avec la possibilité, relativement classique maintenant, en partageant vos tags sur Facebook et/ou Twitter.

Au final, l’app est tellement populaire qu’elle a fait son apparition dans le monde de la publicité, avec par exemple, Nissan :

Une diversification mode pour Shazam

Pour vous refroidir tout de suite :

  1. La nouvelle application ne sera d’abord disponible qu’aux Etats-Unis ;
  2. Ne rêvez pas, il ne sera possible de reconnaître « que » les tenues portées par des présentateurs télé (ou leurs invités).

On imagine assez facilement le business model : partenariats, création de trafic, publicité, … De ce côté, mieux vaut ne pas se faire de souci pour l’équipe marketing de l’app qui a plutôt bien réussi jusque là.

Shazam-App-logo

Une infographie Made by Shazam

Shazam nous met à dispo une infographie récapitulant les keyfacts de la compagnie :

infographie-shazam_key_facts

 

 

2 Réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.