Si vous utilisez Chrome, vous êtes certainement familiers du système d’extensions permettant d’ajouter des fonctionnalités bien pratiques à votre navigateur favori. Certaines d’entre elles peuvent vous changer la vie en simplifiant tout un tas de tâches auparavant fastidieuses. J’ai sélectionné pour vous quelques extensions qui vous aideront, je l’espère, dans votre bon usage des réseaux sociaux.

Extensions Chrome pour social media

HootSuite

Vous aussi ça vous agace d’accéder à toutes les pages web de tous vos réseaux sociaux pour y poster la même info ? HootSuite est fait pour vous : cette application vous permettra de suivre et mettre à jour tous vos réseaux sociaux en un clic.

extension Google Chrome HootSuite

Le compte Free peut gérer jusqu’à 5 réseaux sociaux différents. Pour une poignée de dollars (5,99 exactement), vous avez la possibilité de passer ce nombre maximum à 50. Si vous travaillez sur des comptes pros, vous avez aussi la possibilité de donner différents niveaux de droits à différents interlocuteurs, par exemple, pour la validation des publications.

L’exemple de Airbnb qui a adopté cet solution :

Le gros plus : outil multi réseaux sociaux
Le gros moins : payant au-delà de 5 comptes différents

TweetDeck

L’interface Twitter disponible sur twitter.com a beau être sympathique et évolué constamment, elle n’est pas très pratique, surtout quand on gère plusieurs comptes ou que l’on souhaite suivre en continu un certain nombre de mentions, par exemple.

extension chrome tweetdeck

L’extention TweetDeck vous permettra d’organiser votre écran comme vous le souhaitez via un système de colonnes. A vous de choisir si vous souhaitez afficher le fil « Home », les mentions et pour quel compte, les trending, une liste particulière que vous aurez vous même configuré, …

Le gros plus : le niveau de personnalisation
Le gros moins : Twitter, uniquement.

Evernote Web Clipper

Dans cette profusion de contenu que l’internet nous propose, il est parfois (tout le temps ?) nécessaire de faire des sélection : on peut gérer ça via la mise en favori ou bien par l’intermédiaire d’Evernote et de son Web Clipper. Pratique pour conserver un article qu’on souhaiterait utiliser plus tard, par exemple.

)

Le gros plus : ultra-simple
Le gros moins : nécessite un compte Evernote

Term of Service; Didn’t read

Combien de fois avez-vous consulté les conditions générales liées à l’utilisation d’un service web tels que Facebook ou Google ? Les 40 pages en rebutent plus d’un et cette extension vous aidera à vous y retrouver dans la jungle de l’utilisation que l’on fait de vos données. Attention, il sera nécessaire de maîtriser la langue de Shakespeare.

extension chrome terms of service

Le gros plus : donne des clés pour comprendre l’utilisation faîte de nos datas
Le gros moins : tous les sites ne sont pas encore « notés »

Pour aller plus loin

Une sélection de liens anglophones vous permettant de trouver d’autres extensions :
– 17 Useful Chrome Extensions For Social Media Networking via SmashingApps
– 10 Social Media Management Applications via Webtrends
– 11 Chrome Extensions to Improve Your Social Media Experience via Mashable

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.