Quelques dates pour commencer : depuis le  21 novembre, la 4G d’Orange est disponible à Lyon, Lille et Nantes. Après Marseille, couverte depuis juin 2012, le déploiement du réseau 4G se poursuit avec, au total, 4 villes couvertes en 4G. Orange annonce également l’ouverture de plus de 10 villes en avril  2013. Certes, cela reste modeste mais au moins on avance.

Il faut d’ailleurs rappeler qu’Orange a obtenu la meilleure combinaison de fréquences qui lui permet de proposer une couverture réseau avec un débit maximum théorique allant jusqu’à 150 Mbit/s soit 10 fois plus vite qu’en 3G+. On va pouvoir en faire des trucs sur le net via nos téléphones !!

Orange, 1er opérateur à lancer dès aujourd’hui une offre 4G

Orange annonce aujourd’hui la commercialisation de sa 1ère offre 4G pour les professionnels et les entreprises. L’Edition Spéciale 4G, c’est 15 Go pour bénéficier du très haut débit en mobilité à partir de la tablette Samsung Galaxy Note 10.1 et de la clé 4G E392 de Huaweï. L’abonnement mensuel de 79€HT par mois (bing !!), avec engagement de 12 mois (rebing !!), inclut un accès data illimité en France métropolitaine avec un usage raisonnable de 15Go par mois. L’accès aux services VoIP, streaming et l’usage modem sont inclus, sous couverture 4G (en même temps heureusement..).

Pour le particulier, ce sera début 2013

Dés février 2013 Orange lancera ses offres et commercialisera des terminauxcompatibles très haut débit mobile H+ et 4G.

Au vu du communique de presse, Orange inclura la 4G dans ses offres premium et introduira un supplément de prix sur ses offres cœur de gamme pour accéder à la 4G. Ces forfaits et ces terminaux permettront d’accéder à la H+, avec des débits jusqu’à 3 fois plus rapides qu’en 3G+. Et en avril 2013 ces forfaits et ces terminaux permettront d’accéder aussi à la 4G, avec des débits jusqu’à 10 fois plus rapides qu’en 3G+, dans plus de 10 villes (dont Lille, Lyon, Nantes et Marseille).

La 4G va révolutionner l’expérience des clients en mobilité

Les transferts de données sur le réseau mobile d’Orange ont été multipliés par 68 en 5 ans et d’ici 2016, une multiplication par 7 est estimée.  Au sein des entreprises, le poste de travail devient mobile avec la croissance du multi équipement et du développement du travail en mobilité.

Plus d’infos ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.