Microsoft a dévoilé son Windows Phone 8, nouvelle version de son système d’exploitation pour smartphones.

Microsoft a mis en avant son système de vignettes dynamiques symbolisant tout ce qui compte pour l’utilisateur, qui peut organiser son écran d’accueil comme il le souhaite, en épinglant ses contacts favoris, ses applications, morceaux de musique, jeux ou albums photo, …

La technologie NFC est aussi mise en avant pour proposer aux utilisateurs de partager leurs contenus : photos, apps, contacts, …

Comme le Google Wallet, on retrouve dans les Windows Phone un portefeuille virtuel (décidément, le monde du m-paiement a du mal a trouver son leader) qui permettra de garder ses cartes de crédit, de paiement ou de fidélité dans son téléphone.

Une des faiblesses de l’écosystème Microsoft mobile reste le nombre d’applications disponibles. On nous annonce tout de même un choix de 120 000 applications. On est encore loin du Google Play ou de l’Apple Store mais c’est un début..

Inversement, l’écosystème Microsoft est un point intéressant : si vous êtes possesseur d’une xbox et d’un ordinateur équipé de Windows 8, par exemple, il est possible d’éditer un document sur Windows Phone 8 et le retrouver sur son PC. Il est aussi possible d’écouter sa musique (albums, titres, playlists) sur Xbox Music et sur tous ses écrans.

Les nouveaux smartphones Nokia, Samsung et HTC seront en vente en France en novembre


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.