Depuis l’annonce de la sortie de Home, Facebook fait face à un certain nombre de questions, principalement sur les notions de vie privée. Récapitulatif des principales interrogations et réponses de Facebook (traduction homemade assez rapidement, merci de ne pas m’en vouloir :).

Ai-je obligatoirement besoin d’utiliser Home pour accéder à Facebook ?

La réponse est évidemment non : Home n’est qu’un moyen supplémentaire d’accéder aux données de Facebook. Vous n’utiliserez Home que si vous le décidez en l’installant (et vous pouvez bien évidemment le désinstaller si vous avez un téléphone où Home est pré-installé).

Quelles types d’informations Home collectent ?

Comme Facebook de manière générale, Home collecte des informations quand vous intéragissez avec le service comme, par exemple, liker, envoyer un message ou commenter une photo. Home collecte aussi des infos à propos de comment vous l’utilisez. Par exemple, Facebook conserve une liste de apps que vous avez dans votre « Home app launcher » le tout pendant 90 jours (sachant que tout ça est utilisé pour assurer et améliorer le service).

home-facebook-application-android-2

Est-ce que Home collecte ma localisation ?

Oui mais Facebook ne l’utilise pas différemment de la façon dont il l’utilise déjà via l’application déjà présente sur votre device Android. Plus d’informations via la Data Use Policy et le Help Center (bon courage pour trouver les infos..).

Bien évidemment, vous pouvez mettre en veille cette fonctionnalité.

Quels téléphones Android peuvent disposer d’Home ?

Pour l’instant, parce que tout ça devrait arriver rapidement sur la plupart des devices Android, l’application est disponible sur :

  • HTC First
  • HTC One (Future)
  • HTC One X
  • HTC One X+
  • Samsung GALAXY S III
  • Samsung GALAXY S4 (à venir)
  • Samsung GALAXY Note II

home-facebook-application-android

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.