Le e-commerce poursuit sa progression en France

Selon les données du panel iCE et de la FEVAD, les achats réalisés par les français sur internet dépasseront les 50 milliards d’euros sur l’année 2013, soit une hausse de 14% par rapport à l’année précédente : la cap symbolique des 50 milliards sera franchi.

Les français devraient dépenser plus de 10 milliards d’euros sur internet pour Noël

Malgré un contexte difficile, les enfants seront toujours aussi gâtés pour ce Noël : les ventes sur internet seront tirées par le nombre élevés d’acheteurs et devraient atteindre 10,3 milliards d’euros, en hausse de 14% par rapport à Noël 2012 (9 milliards d’euros). Les acheteurs prévoient d’ailleurs de dépenser 60% de leur budget cadeau sur le web, contre 58% l’année dernière. Ce joli noël permettra au e-commerce d’améliorer ses statistiques avec une années à plus de 50 milliards d’euros.

Un 3e trimestre 2013 à +14%

L’augmentation du nombre d’acheteurs sur internet et la hausse de la fréquence d’achat par acheteurs permet d’afficher une progression à deux chiffres avec un joli +14%. Ainsi, au cours du dernier trimestre, les Français ont dépensé 12,3 milliards d’euros en ligne avec un montant moyen de transaction à 87 euros.

A noter que le marché du e-commerce français a franchi le cap des 130 000 sites avec une progression de presque 20% en 1 an.

Le web de plus en plus mobile

47,5% des français se connecte chaque mois à l’Internet mobile. Cela représente 25,8 millions de mobinautes au 3ème trimestre 2013 soit une hausse de 3,5 millions personnes par rapport à l’année dernière. Cette progression est notamment tirée par les sites et applications de catégories « Médias » avec 1 million de mobinautes en plus en 1 mois.

En moyenne sur le mois, les mobinautes ont consulté 6,1 applications et ont visité 34,3 sites distincts.

 

 

Pour aller plus loin

Baromètre trimestriel de l’audience du e-commerce en France – FEVAD

Les français devraient dépenser plus de 10 milliards d’euros sur internet pour Noël – FEVAD

Le budget de Noel baisse aussi sur internet – Les Echos

Le budget moyen de Noel baissera aussi sur internet – Challenges

L’audience de l’internet mobile en France en septembre 2013 – Médiamétrie

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