Et c’est parti pour les rétrospectives web !! Google nous a déjà donné sa version des faits avec son site dédié, c’est maintenant le tour de Twitter avec 2012 year on Twitter. Disponible dans plusieurs langues, et notamment en français, le site est vraiment bien conçu. Rétrospective.

Quels sont les tweets les plus diffusés de l’année 2012 ?

Sans grande surprise, c’est Barack Obama qui décroche la palme : son tweet pour annoncer sa victoire sur le réseau social est tout simplement le plus retweeté de l’histoire.. A date et heure, exactement 818 726 RT et 303 215 mises en favori !!

— Barack Obama (@BarackObama) November 7, 2012

Le 2e tweet qui a fait le plus parler de lui est celui de Justin Bieber : suite au décès d’une de ses fans atteinte d’un cancer du cerveau, à peine âgée de 6 ans, JB a fait part de son émotion via son compte perso. Qu’on aime ou qu’on aime pas le personnage, on ne peut pas le critiquer là-dessus.

 

Quelles sont les tendances françaises ?

Je suis quand même étonné par le fait que le sport soit sur-représenté dans ce top 5.. On peut aussi noter que la finale de l’émission Secret Story a fait plus de bruit que l’élection présidentielle.. Bon.

1. Qualifications Coupe du Monde 2014: Match France/Espagne (16 Octobre 2012)

2. Télévision: Finale de l’émission de téléréalité de TF1 Secret Story 6 (7 Septembre 2012)

3. Politique: François Hollande est élu Président de la République française (6 Mai 2012)

4. Euro 2012: Finale de l’Euro 2012 Italie / Espagne (1er Juillet 2012)

5. Euro 2012: Match France / Angleterre (11 Juin 2012)

  Quid des évènements exclusivement sur Twitter ?

Et bien, ils sont plus nombreux que ce que je pouvais imaginer.

Le Jet Propulsion Laboratory de la NASA (@NASAJPL) a tweeté en direct la descente du rover Curiosity sur la planète rouge. L’équipe du #JPL a partagé ses dernières informations sur Twitter avec le monde directement depuis le centre de commandement de la navette.  


Après les hauteurs spatitiales, les profondeurs marîtimes avec James Cameron qui a effectué la seconde plongée la plus profonde de tous les temps dans la fosse des Mariannes dans l’océan Pacifique. A cette occasion, il est devenu la première personne à envoyer un tweet d’une profondeur de 10898 mètres sous le niveau de la mer. Bon, c’est un record pourri, certes, mais ça reste un record.

 


Pour plus d’informations sur l’année 2012 sur Twitter, rendez-vous sur https://2012.twitter.com/.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.