La fonction « poke » est disponible sur Facebook depuis 2004 et a maintenant son application dédiée. Oui, oui, vous pouvez installer une app « uniquement » pour poker vos amis !!  Alors à quoi sert-elle vraiment et  mérite-t-elle sa première place dans le store d’Apple ? Réponse ci-dessous.


application_poke_facebook_AppStore

 

A quoi ça sert ?

Très bonne question.
Déjà à poker les gens, hein, puis à envoyer des messages, des photos ou des vidéos à vos amis Facebook.

homepage_app_poke_facebook

Concernant les pokes, fonction très intéressante : il est possible de poker plusieurs personnes en même temps (ce qui peut vous faire gagner un temps précieux si, comme tout le monde à un moment donné, vous vous êtes lancés dans une guerre de pokes, souvent sans fin) !!

Pour les messages, vous vous dîtes qu’il existe déjà une application spécifique.. C’est un peu différent puisqu’il s’agit de les rendre disponible un temps donné, explications : au moment d’envoyer le message, vous avez la possibilité de choisir le nombre de secondes pendant lesquelles le message restera affiché avant de s’effacer automatiquement de l’app (grosso modo, le message s’autodétruira au bout de 1, 3, 5 ou 10 secondes selon votre choix). Evidemment, ça n’empêchera pas le destinataire de faire une petite capture d’écran pour conserver le message..

app_Facebook_poke_secondes

 

 

Mais au fait, to poke, qu’est-ce que ça veut dire ?

To poke.. Là, on rentre un peu dans le dur puisque tout le monde à son explication.

Si on fait dans le basique, il suffit de taper « to poke » dans Google Translate et on arrive sur les significations suivantes :

  • pousser,
  • enfoncer,
  • fourrer,
  • tisonner,

Je m’arrête là parce qu’on a encore d’autres traductions qui ne vont pas trop dans le sens de celui proposé par Facebook.  Disons que ce qui paraît le plus proche serait « tapoter », la logique étant d’attirer l’attention de quelqu’un. D’ailleurs, le signe du poke est relativement clair.

logo_poke_facebook

L’application est déjà disponible au téléchargement dans l’AppStore.

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.