Le Master Chief est de retour.

« Halo 4 », le nouveau chapitre de la série aux 46 millions d’exemplaires vendus, générant 3 milliards de dollars de chiffre de ventes, est dans les bacs. Question : Les records de vente seront-ils battus ?

Un lancement pharaonique

A Londres, un gigantesque glyphe lumineux a survolé la Tamise, rappelant la nouvelle menace qui s’éveille dans « Halo 4 ». Le glyphe, mesurant plus de 15 mètres et pesant plus de 3 tonnes, était illuminé par 113 096 ampoules LED et représente l’un des plus grands objets jamais héliportés pour une performance artistique « son et lumière ».

 

 

Le Liechtenstein privatisé

Rappelons que, quelques semaines avant ce lancement, le pays avait été privatisé dans la nuit du 30 octobre : une mine et un château médiéval ont été transformés en champ de bataille et en fort militaire pour les heureux gagnants d’un concours à échelle européenne.

 

10 000 boutiques ouvertes

Plus de 10 000 boutiques dans plus de 40 pays ont ouverts leurs portes à 0h01 le 6 novembre pour accueillir les cohortes de fans qui ont attendu cinq longues années le nouvel opus de cette série culte. A Paris, c’est plus de 200 000 visiteurs lors de la Paris Games Week qui ont pu venir découvrir l’expérience « Halo 4 ». 

 

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