Le premier chapitre de la nouvelle saga “Halo” dépasse le plus gros succès du box-office américain avec bientôt 300 millions de dollars de ventes dès la première semaine.

Le jeu-vidéo plus fort que le cinéma

Malgré une année marquée par la sortie des plus grands blockbusters hollywoodiens, c’est à un jeu vidéo que revient la palme. « Halo 4 » est sur le point d’atteindre 300 millions de dollars de ventes à travers le monde pour sa première semaine de sortie ce qui en fait le lancement le plus important de l’année dans l’industrie du divertissement. Sur les premières 24 heures, « Halo 4 » a généré plus de 220 millions de dollars à travers le monde (bing !!), éclipsant le record de ventes du premier jour du plus gros blockbuster de l’histoire au box-office américain, « Harry Potter et les Reliques de la Mort : Partie 2 » et celui de la plus grosse sortie cinéma de l’année 2012, « Avengers » (re-bing !!).

Encore plus et plus de records

Le lancement d’ »Halo 4″ amène les ventes attribuées à la licence « Halo » à plus de 3,38 milliards de dollars (ça, c’est de la franchise). « Halo 4 » a également battu son propre record du plus grand nombre de joueurs dans l’histoire de la licence « Halo » avec plus de 4 millions de joueurs sur les 5 premiers jours. Les joueurs ont totalisé plus de 31,4 millions d’heures de jeu sur « Halo 4 », portant le total d’heures de jeu comptabilisées sur la série « Halo » au-delà de la barre des 5 milliards.. et ben.

Plus de 10 000 magasins dans les grandes villes d’une bonne quarantaine de pays (Seattle, Londres, Berlin, Tokyo, Singapour, Hong Kong, Dubaï, Sydney, etc.) ont ouvert leurs portes à minuit pour commémorer le retour du Master Chief. À Londres, un énorme glyphe illuminé de près de 20 m de haut, symbole de la nouvelle menace de “Halo 4”, a survolé la Tamise. 

Pour plus d’informations sur le site web de Xbox http://www.xbox.com/fr-FR/ ou sur leur page Facebook http://www.facebook.com/xboxfr.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.