Tous les possesseurs d’iPhone l’attendait, elle arrive aujourd’hui. Depuis qu’Apple avait sorti de son territoire l’application Google Maps pour la remplacer par sa propre app, on avait du mal à croire que Google ferait revenir son logiciel de cartographie sur le device à la pomme. Et ben Si.

Quand iOS 6 enterre Google Maps

La sortie de la dernière version OS d’Apple, installée par défaut sur l’iPhone 5, avait provoqué de nombreuses critiques de la part des utilisateurs depuis la fin septembre. Soyons clair : Google Maps était bien plus performant qu’Apple Maps (j’avais jamais fait attention mais même le nom est copié..). Fait rare, Apple s’excuse auprès de ses clients par l’intermédiaire d’une lettre publiée sur Internet où Tim Cook, le PDG du groupe, suggérait même d’utiliser les logiciels de ses concurrents. On se souviendra aussi de l’apparition dans l’appStore d’une catégorie « Cartographie », présente en homepage, et recensant toutes les apps pouvant remplacer celle d’Apple..

Disponible dès aujourd’hui

Disponible dès aujourd’hui sur l’App Store d’Apple, elle dévoile quelques subtilités mais pas de quoi dérouter l’utilisateur. Le design est plus doux, plus agréable et reprend les codes Androïd.

 

Amélioration continue

Cette application utilise la carte du monde améliorée/ajustée en permanence par Big G et qui contient des informations détaillées sur plus de 80 millions d’entreprises et de lieux d’intérêt. La fonctionnalité Street View est bien sûr aussi de la partie et il est même possible de visualisez l’intérieur de certains établissements grâce à la visite virtuelle pour les Pros.

Conclusion

On aura beau chercher à défendre Apple, au vu de la qualité de son app cartographique, c’est relativement compliqué. Cependant, sur ce sujet, et même si cela a pris un peu de temps, il faut reconnaître que l’entreprise a su faire preuve d’auto-critique et, surtout, a su explorer des chemins permettant aux utilisateurs de ne pas trop être lésés. Nous avons aujourd’hui le choix entre 2 apps de 2 géants des nouvelles technos, il serait stupide de se plaindre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.