Après avoir fortement agacé les plus puissant acteurs de la téléphonie mobile, Free s’attaque aux acteurs du web..

Plus de pub avec la FreeBox Révolution

On connaît le rôle de trublion que joue Free dans tous les secteurs où il peut être présent, au sens d’agitateur de marché + force d’innovation. Via la nouvelle fonctionnalité proposée avec la FreeBox Révolution, il reste sur cette ligne directrice.

Un simple reboot de la box et vous voilà privé d’une partie des publicités que vous pouviez auparavant admirer dans votre navigateur web. Précision importante, cette fonction d’adblocker semble efficace sur tous les appareils connects à votre Freebox, c’est à dire tablettes, ordinateurs et smartphones (quand on voit les chiffres de l’internet mobile, il vaut mieux le préciser). Aujourd’hui au rang de bêta, cette fonctionnalité pourrait être développée plus en avant pour être purement et simplement industrialisée.

Une attaque frontale contre Google, notamment

Free et Google ne se sont jamais vraiment appréciés, encore moins aimés.. et cette initiative technologique ne va pas les rapprocher. En effet, on sait que le géant américain du web tire une partie relativement conséquente de ses revenus via les publicités web. Donc voilà. Evidemment, Google n’est pas la seule régie web touchée par cette fonction, on peut notamment citer : Alice, AOL, MSN, Orange, Yahoo, Lycos, Adlink, I-régie, Lagardère Publicité, Springbird, Aufeminin.com, TF1 Publicité, …

Bref, tout ce petit beau monde a de sérieuses raisons de se mettre en colère.

Que cherche Free ?

A votre avis ?! De l’argent, tout simplement. En effet, le FAI considère qu’il rend un service précieux aux régies web en servant d’intermédiaire entre les internautes et les publicités (sans FAI, pas de connexion internet et donc pas de mise à disposition de publicité). Free veut tout simplement que les régies publicitaires paie ce service d’ « intermédiation »..

 

free_hugs_google

Oui mais moi je les veux les pubs !!

Ça tombe bien, vous pouvez les « réactiver » !! Il suffit de se rendre dans la partie administration de votre box révolution, direction la section connexion internet, configuration et enfin blocage des publicités. Une fois la petite case décochée, vous pourrez re-profiter pleinement de pubs ciblées en fonction de votre historique de navigation :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.